Depuis quelques semaines déjà, la saison du pique-nique est officiellement ouverte !
Mais quels sont les ingrédients pour qu’il soit vraiment sympa ?

Tout d’abord, on choisit ses invités…ca peut TOUT changer…

Une fois que cela est fait, il ne faut pas croire mais on peut imaginer pas mal d’ambiances différentes, tout dépend du budget et de la motivation de chacun.
Nous on vous propose, le pique-nique chic / décontracté.

On commence par le basique mais il faut absolument une nappe, un paréo ou encore une fouta, tant que c’est joli et qualitatif, ça passe ! Et pour un minimum de confort ; des coussins ou galettes de chaises (plus économique, mignon et ça fait le job) ou encore, pour être au top du chic ; des poufs ou tabourets bas.

Pour ce qui est de la table, hors de question de poser nos délicieux mets sur le sol, alors on se retrousse les manches et on sort les palettes, caissons ou planches de bois pour un effet champêtre assuré.

Si on veut une déco top tendance, on y ajoute :
– Une nappe comme « jetée » dessus pour que ca reste casual. On ne veut pas quelque chose de trop élaboré ou trop tiré à quatre épingles.
– Un ou deux bouquets de fleurs (les fleurs séchées sont hyper tendance)
– Un ou deux attrapes rêves (ca c’est mon petit plaisir perso, j’avoue !)
– De jolis napperons, pas ceux de mamie, il y en a des vraiment sympas aujourd’hui
– Une ou deux guirlandes et/ou lampions, boules japonaises c’est up to you

On peut vraiment tout imaginer comme style de déco ; du champêtre, du bohème, du nordique, du romantique, de l’oriental, et on peut même mixer plusieurs d’entre elles.

Enfin et pas des moindre, que ça soit pour le déjeuner ou le dîner vous pouvez choisir vos plats préférés (apéro, tapas, salades, sandwichs, minis pièces cocktails…etc ) sans oubliez le vin de l’été, LE rosé 🙂

Il ne reste plus qu’à trouver le lieu parfait pour passer une magnifique après-midi.

 

 

 

 

Facebook
Facebook
Instagram